Dossier

Formation Vétérinaire

Contexte

La formation est l’un des déterminants majeurs de la capacité de la profession vétérinaire à relever les nouveaux enjeux auxquelles elle est confrontée, tant par l’évolution des attentes de la société que par celle des aspirations et besoins des nouvelles générations.

La désaffection des jeunes diplômés pour une installation en milieu rural est un sujet de préoccupation qui implique de nombreux facteurs, liés notamment à l’attractivité de ces territoires. Le ministère chargé de l’agriculture est particulièrement attaché à ce que les Ecoles nationales vétérinaires participent activement à l’objectif d’un maillage sanitaire équilibré du territoire national.

L’enseignement délivré dans les écoles vétérinaires françaises a considérablement évolué au cours des dernières décennies, afin de s’adapter aux besoins de la profession et aux attentes de la société. Des efforts importants sont réalisés chaque année par les Ecoles nationales vétérinaires, dans un contexte budgétaire contraint, afin de maintenir la formation des futurs vétérinaires au meilleur niveau.

Compte-tenu des évolutions et des défis auxquels se trouvent confrontés la profession vétérinaire comme les établissements d’enseignement, il apparaît aujourd’hui nécessaire d’ouvrir de nouvelles voies afin de permettre aux Ecoles nationales vétérinaires de se situer au niveau des établissements les plus performants sur le plan international.

L'enseignement vétérinaire

Dr Jean-Yves Gauchot

Journée Nationale Vétérinaire 2019 - CNOV

Séminaire Formation Vétérinaire

 

FSVF - DGER - ENV

10 juillet 2019

Accessories_edited.png
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par FSVF. Créé avec Wix.com